LA FÊTE DU SLEEVE AU P'TIT BAZ'ART

ATELIER SLEEVE FACE

Le Sleeveface qui signifie littéralement visage pochette, est un mouvement ludique apparu en 2008 sur internet. Il consiste à prendre une photo en fusionnant son corps avec une pochette vinyle de format 33 tours afin que l'un soit le prolongement de l'autre.
L’aspect ludique de ce mouvement photographique est de pouvoir jouer avec le cadre tout en débordant de la pochette créant des situations relatives à l'environnement et au graphisme
de celle-ci.
Cette photographie anonyme permet aussi de créer une relation à l'image sans que le physique du ou des protagonistes ne soit un obstacle : on peut très bien imaginer un corps de femme avec le visage de Serge Gainsbourg prolongeant la célèbre pochette de Love on the beat.
L'aspectludique est renforcé par l'adhésion et la participation des protagonistes qui peuvent se grimer pour se mettre en scène.
Avec ce montage photo sans artifice ni retouche, le sleeveface est le grandpère vintage et non virtuel de photoshop.

LA FÊTE DU SLEEVE AVEC

Greg Vyn-J Bag
Grand collectionneur de galettes et DJ à ses heures perdues, Greg détourne et donne une autre vie à ses vieux vinyls, cd’s , lasers, K7, en les transformant en sac, porte-monnaie. La première création, un prototype de sac, est née de la rencontre d'un vieux Jean's et de 2
vinyles, d'où le nom de Vyn-J Bag.

Xtel
Depuis son enfance, Xtel n’a cessé d’écouter, de mater, de palper des vinyles, passant aisément du 45t d’Albator au 33t de Led Zep. Aujourd’hui, elle les réinvente en horlorge, vide-poche, lampe, médiator et autres objets du quotidien pour leur donner une seconde vie.

Et moi.

Posts les plus consultés de ce blog