lundi 20 mars 2017

Conférence Gesticulée / Marie Béduneau/ Photos

En soutien à la lutte du collectif Nos3maisons pour annuler le projet de vente de l'ancienne école de la MJC des 3 maisons et du jardin partagé, Marie Béduneau est venue jouer sa Conférence Gesticulée AUTO-STOP-BURE.
Pour en savoir plus sur le collectif NOS3MAISONS, c'est ici et








Une conférence gesticulée est un mélange de savoirs froids-théorique et de savoirs chauds-emotionnels, mélange de choses vécues, apprises et comprises.
Celle de Marie expose, de la prise de conscience du problème du nucléaire à une vie à la maison de la résistance à Bure son rapport à la compréhension du phénomène physique qu'est le nucléaire, les appréhensions de jeunes militants quand on commence, de l'obligation de se justifier, l'impression de devoir être théoriquement irréprochable sur les sujets que l'on défend.Le tout est distillé par une suite de voyage en stop de la Vendée, à Lyon jusqu'à Avignon, pour poursuivre jusqu'à Bure.
Vous n'avez pas peur de faire stop toute seule? Qu'est ce que vous faites dans la vie? sont les ritournelles des questions posées à l'auto-stoppeuse qui rencontre des écolos qui lui disent qu'il faut arrêter de faire des autocollants anti nucléaire parce que ça pollue la planète, des accros à la question de l'autre solution, des anciens militants, des militants bavards. Bref que du plaisir!